Fashion whore
- 476 -

Pourquoi la laine à une vraie place dans le mode

Depuis plusieurs années, les femmes ont toujours aimé tricoter. Cela fait partie de leur activité favorite même s’il fut un temps où elle a été considérée comme étant démodée. Désormais, ce n’est plus le cas. De nos jours, les habits en tricot attirent tout autant les hommes que les femmes. Le marché de la laine s’est démocratisé. Il est parvenu à créer une vraie place dans le monde.

La laine, la fibre par excellence

Depuis l’antiquité, les hommes se sont toujours servis des animaux pour leur fournir de la nourriture et des habits. Ils ont eu tout particulièrement de la préférence pour la laine de moutons à cause de leur extrême douceur. Cette fibre les a accompagnés tout au long de leur évolution.

Même s’il est difficile de préciser la date exacte de l’exploitation de la laine de mouton, cette fibre a toujours été utilisée par l’homme pour ses besoins fondamentaux. Plus tard, la laine apparaît dans l’histoire du textile. Ainsi, l’expansion de ce type de commerce commence en Europe. En effet, cette matière peut désormais être conservée. A partir de cet instant, la laine a le vent en poupe. Son caractère polyvalent lui a permis une utilisation plus large. Actuellement, il est possible de créer des pièces à porter en été ou en hiver à partir de cette matière. Vous pourrez les trouver dans diverses boutiques de plassard laine.

Quelle laine faut-il choisir ?

Presque partout dans le monde, les vêtements, les accessoires et même les objets de décoration en laine séduisent énormément les consommateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les concepteurs ont commencé à exploiter d’autres matières pour fabriquer de la laine. La laine d’agneau, la laine mérinos, la laine d’alpaga, la laine d’angora… le choix ne manque pas. Le cachemire reste la laine la plus luxueuse. Il revient un peu plus cher car, sa fabrication est assez complexe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est réservé à une clientèle aisée. Les plus grandes maisons de couture l’utilisent pour confectionner des manteaux entre autres.

Exprimez vous.

Fashion

  1. 23 Avril 2019Le rôle de la matière de la laine au sein de la grande mode2136
  2. 14 Déc. 2018Lacoste propose un nouveau sac à main2783
  3. 4 Déc. 2018Ne payez plus des sommes extraordinaires pour être à la mode1890
  4. 1 Nov. 2018Les bons plans fashion à prix budget2570