Fashion whore
- 109 -

Comment bien porter du mascara

Mettre du mascara est devenu un geste doux. Cependant, la plupart des maquilleurs utilise le mascara après avoir fini le maquillage du teint et des yeux. Découvrez tous les gestes essentiels pour bien mettre du mascara.

Pourquoi mettre du mascara ?

Avant de procéder à la pose du mascara, que l’on choisit avec une brosse plutôt longue et composée de larges piquets, on veille à bien brosser les cils à l’aide d’un goupillon qui permet de permet de bien séparer les cils. C’est un geste qu’on applique presque chaque matin en se maquillant. Certes, il ne nous avantage pas mais c’est plus fort que nous. Ainsi, on n’oublie pas de mettre votre miroir vers le bas pour optimiser la couvrante des cils et minimiser les paquets. C’est le bon geste afin de travailler au mieux le brossage. Nul n’a besoin de se maquiller toute la frange de cils inférieurs. Contentez-vous de déposer délicatement vos pigments, du bout de la brosse. Le maquillage ne se fera que souligner la zone bleutée ou rose.

Comment bien conserver son mascara ?

Le mascara est le maquillage qui se conserve le moins longtemps. Le problème en est qu’il sèche très rapidement et finit par faire des paquets. Pour le préserver, on empêche de faire rentrer de l’air dans le tube en évitant les gestes de vas et vient. Lorsqu’on applique, on sort la brosse de son tube puis on la replace une fois la pose terminée. Cependant, on vous conseille néanmoins d’ajouter à un mascara qui aurait séché une goutte d’eau de rose aux vertus adoucissante pour prolonger sa durée de vie de quelques semaines. Comme tout produit de maquillage, le mascara a une durée de vie moyenne. Si vous êtes servie que vous aviez une maladie oculaire n’hésitez pas à vous débarrasser.

Exprimez vous.

Blog

  1. 12 Nov. 2018Les skate shoes : on valide ou pas ?550
  2. 12 Nov. 2018Les types de tatou les plus populaires67